Clickbait : Un thriller haletant

Et voilà…laissez-moi deux minutes, le temps de reprendre mon souffle pour vous parler de Clickbait! La série est sortie le 25 août et je l’ai regardé en 3 jours, j’étais littéralement scotchée, je me suis posée des questions sous la douche, au travail, partout, dès que j’avais une minute…Et j’aime ça! J’aime quand un film ou une série me mène par le bout du nez! J’aime analyser le comportement de chaque personnage, essayer de trouver la faille, faire mon enquête. Avec Clickbait, vous ne devinerez jamais qui est derrière tout ça.

Alors de quoi ça parle?

Nick Brewer est un père aimant, un mari dévoué et un frère attentionné…L’homme parfait…en apparence! Jusqu’à ce qu’il disparaisse mystérieusement. Sur internet, une vidéo est postée où l’on peut voir Nick le visage tuméfié, tenant une pancarte affirmant qu’il est violent avec les femmes et qu’il serait responsable de la mort d’une femme. Si la vidéo atteint les 5 millions de vues, Nick sera abattu par ses ravisseurs. Bien sûr, la vidéo devient rapidement virale et c’est là qu’une course contre la montre va débuter…

Ce que j’ai aimé…

  • Les rebondissements, le suspense : Tout le monde a des secrets, tout le monde ment. Les gens jugent rapidement, déforment tout, c’est un sacré bordel, ça va dans tous les sens. Et toi, spectateur, tu tombes dans tous les pièges, tu changes d’avis et de suspect à chaque épisode. Toutes les théories sont bonnes, jusqu’à ce que la vérité éclate. Je te défie de trouver qui est derrière tout ça!
  • Un casting de beau gosse : Même si j’ai une préférence pour les castings où les gens ressemblent aux gens…Je sais pas si t’as compris alors je reformule où les gens sont un peu vilains, ont des défauts physiques, des handicaps! Le casting tient la route et puis on est tellement dans l’intrigue qu’on s’en fiche qu’ils soient tous beaux! Bien au contraire, il fallait que les personnages soient beaux pour contrebalancer le stéréotype du beau et gentil/laid donc méchant.
Phoenix Raei, Betty Gabriel, Adrian Grenier, Zoé Kazan
Les fils : Cameron Engels et Jaylin Fletcher

Les fans de séries auront reconnu en tête d’affiche Adrian Grenier, qui a joué Vincent Chase dans la série Entourage. Il est cette fois entouré de la talentueuse Zoe Kazan (In Your Eyes, The Deuce) dans le rôle de sa sœur et de Betty Gabriel qui campe sa femme. On a pu notamment apercevoir cette dernière dans Get Out.

  • La multi-narration : Chaque épisode est raconté selon le point de vue des personnages, ce qui fait qu’on se met un peu à la place de tout le monde, on grapille quelques indices ici et là. Chaque personnage a sa propre vision des choses! C’est super intéressant comme procédé!
  • Les dérives d’internet : Clickbait veut dire « pièges à clics », tu sais les vidéos ou les articles racoleurs qu’on trouve sous certains articles ou vidéos quand tu surfes sur internet. Avec des titres comme « Régime : 10 façons de perdre du poids sans faire du sport » ou « Vous ne croirez jamais ce que ce médecin célèbre a dit ». Tu vois le genre? Clickbait vient dénoncer toutes les dérives d’internet et des réseaux sociaux, la puissance du buzz, les médias prêts à tout pour avoir un scoop!
  • Le Makrel du mois (=curieux) : Je souhaiterais faire une spéciale dédicace à ce personnage sans en dire plus!
Abraham Lim

En résumé, foncez! Vous ne regretterez pas! Ce serait bien d’avoir d’autres saisons qui auraient toujours pour thème les dérives d’internet. Franchement il y a de quoi faire avec tous les tarés qui se trouvent sur internet!

Publié par

Blogueuse de 33 ans 1,83m et +size Martiniquaise Amoureuse de la vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s